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Intégration Fonctionnelle
(leçon individuelle) Dans la chronologie du développement de la méthode, cet aspect est
apparu en premier.
Il constitue un échange non-verbal entre l'élève et le praticien. A
travers le toucher il questionne, invite, soutient et guide dans un
voyage sensoriel à la découverte de soi en mouvement. Tout ceci se fait
dans le but de répondre à un souhait de l'élève d'augmenter son
habileté, son confort et son efficacité ou à une question concernant
une douleur ou une incapacité. |
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Prise de Conscience par le
Mouvement (leçon collective) Cet aspect est une réponse de Moshé Feldenkrais à son souhait de
toucher un nombre de personnes toujours plus important et de nous
permettre de poursuivre seul notre apprentissage et notre maturation.
Le praticien s'adresse à un groupe pouvant aller jusqu'à 20
personnes. Iil communique verbalement des séquences de mouvements en
attirant votre attention sur les sensations que vous en avez, sur la
manière dont vous vous y prenez (comment vous vous organisez), sur
l'effort que vous mettez en jeu, sur l'écho du mouvement en vous.
L'acte d'attention et de perception est essentiel dans cette
approche.
A travers le mouvement du corps, de l'attention, des pensées vous
développerez une conscience plus grande de ce que vous faites et une
capacité plus affiné à ajuster votre action.
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