A qui s’adresse la Méthode Feldenkrais ?

La Méthode Feldenkrais ® s'adresse à tous ceux qui souhaitent prendre soin d’eux-mêmes et stimuler leur capacité d’apprendre de manière dynamique et respectueuse à travers la prise de conscience de leurs mouvements.

Les personnes stressées verront leurs tensions se relâcher et leurs pensées s’apaiser grâce à l’attention portée sur le mouvement et à la voix du praticien qui anime la séance .

Ceux qui ont des problèmes de douleurs physiques apprendront à connaître leurs limites, à les respecter, à trouver de nouvelles stratégies de mouvements.

Les musiciens, éducateurs, sportifs, comédiens et artistes,...pourront expérimenter la pédagogie de l’apprentissage et l’approche du mouvement en lien avec la spécificité de  leur activité.

La Méthode Feldenkrais peut se pratiquer également en accompagnement d’une thérapie : s’écouter, nommer ses sensations, se faire confiance, découvrir les croyances que nous avons par rapport à nous-mêmes dans le domaine du mouvement . Par la prise de conscience de notre mouvement, nous observons notre quotidien et le mouvement devient ainsi terrain d’expérience et de réorganisation de nos fonctionnements.

Remonter